dimanche 18 octobre 2015

Weta Cave

Wellington le 18 octobre


Je reprend donc le clavier pour vous raconter la suite de notre journée.



Une fois sorties du bar ( à 9h30 du mat', ça fait quand même bien « pochtronne » tout ça ^^), on reprend la direction de Wakefield Street, en plein centre ville. Une fois à l'I-site, on poireaute un bon moment avant d'aller chercher à manger un peu avant midi.

On se rabat donc sur un « Subway ». Je ne connaissais pas du tout et j'ai franchement été très agréablement surprise. Le concept est vachement sympa ! Et ça fait manger des légumes !! Enfin !!!!


Bref, une fois nos sandwichs en mains, on va s'asseoir à l'arrêt de bus (non, non, on n'a pas du tout peur d'être en retard !). C'est une petite demi-heure plus tard que le bus arrive.

On attend les 2 ou 3 retardataires et ça y est, on décolle enfin. Steven, notre chauffeur, nous conduit à travers les rues, nous donnant des indications sur les bâtiments que l'on peut voir, notamment la salle de ciné/théâtre où a eu lieu la première mondiale de Le retour du Roi =)


Puis, on quitte Wellington pour Miramar, une petite ville voisine. La pareil, on passe devant des bâtiments (pour être honnête, j'ai pas tout compris ce qu'il nous a raconté la dessus, c'est pour ça que j'épilogue pas ! Sorry!)


Et quelques instants plus tard, c'est magique ! L'endroit rêvé et tant attendu s'ouvre enfin devant nous ! Et malgré l'excitation que je ressens à être enfin là, après tout ce temps, j'avoue être un peu déçue ! Je m'attendais à quelque chose de plus grand !


Mais bon, ça reste quand même impressionnant !








Après quoi, on entre dans la boutique et là, c'est juste le paradis ! Il y a tellement de choses à voir de partout, qu'on ne sait plus où donner de la tête ! C'est un truc de dingue !!




Vous me connaissez, je suis pas difficile ! Je vous laisse donc libre arbitre pour choisir mon cadeau de Noël ^_^

On tourne dans tous les sens, Isabelle mitraille tout avec son appareil photo et on devient un peu plus hystérique à chaque fois qu'on découvre quelque chose de nouveau !

Puis, on est conduit dans une toute petite salle de projection où l'on nous passe un documentaire explicatif sur ce qu'est la WETA.

Une petite vingtaine de minutes plus tard, on est de nouveau dehors. Là, une guide nous conduit jusqu'à une petite porte qui paye pas de mine. Et à partir de là, je vous avoue que j'ai décroché complet.

Elle parlait bien trop vite pour que j'arrive à tout comprendre. Je vous ferais donc un (court) résumé de ce que j'ai suivi au début avant de décrocher. De plus, on n'avait pas le droit de faire de photos à l'intérieur, donc on n'aura pas d'images à vous montrer.

Mais pendant presque une heure, elle nous raconte la fabrication des objets. Des idées générales, à la maquette 3D sur ordi, le choix du matériaux à utiliser et finalement, la réalisation. Puis, le choix des couleurs et tout et tout, jusqu'à arriver au modèle final.

Elle nous expliquait que pour un fusil du film « District 9 » il fallait compter quelque chose comme 5000$ juste pour la production d'un seul fusil.

On continue notre visite, en regardant de tous les côtés plus qu'en écoutant ce qu'elle raconte (Isa elle est même carrément partie devant).

La guide nous montre des matières utilisées pour les films, des morceaux de côte de maille, une en vraie (putain ça pèse son poids ce truc!!!) et nous explique que vu le temps qu'il faut pour faire une seule côte de mailles et le poids qu'elle pèse, ils se sont donc rabattus sur des versions plastique, beaucoup plus légères mais tout aussi réalistes !

On n'a même pu voir la maquette du château de Narnia : Le prince Caspian ! Trop impressionnant tous ces détails !! Elle a été entièrement réalisée en polystyrène et peinte à la main !

C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas de photos à vous montrer.

Une fois la visite terminée, on retrouve notre chauffeur qui nous ramène au centre ville, devant l'I-site. On va se poser un moment au musée Te Papa. On y fait un tour, flanant un peu partout, puis on se pose rapidement dans une zone wifi, d'une pour poster un article et de deux pour reposer nos pieds et notre dos en compote !!

Puis, à 18 heures, à la fermeture du musée, on se rend au Subway histoire de continuer les articles en retard (vous voyez qu'on pense à vous!!) et de manger un bout puis, on remonte à l'hôtel. On est creuvées ! Je vous explique même pas comment ça fatigue ce vent ! Sans parler du temps ! Un coup il fait chaud, la seconde suivante tu te pèles le cul méchant... C'est épuisant !!

Voilà pour cet article ! on vous dit à très vite pour de nouvelles aventures =)



3 commentaires:

  1. C'est trop beau tout çà, impressionnant !
    Bon, c'est pas tout çà, mais maintenant que j'ai lu tous les articles qui sont arrivés en rafale, je vais petit dej' et je file soigner vos matous, on est lundi matin, et faut retourner au boulot, birk
    biz
    mom'

    RépondreSupprimer
  2. Estelle, dois-je te rappeler que ta vitrine est pleine?
    Vous avez du vous régaler, en prendre plein les yeux!
    Gros bisous. Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu... Vous inquietez pas les filles, je vous acheterai des pâtes pour faire face à votre ruine suite à cette visite ! (Mais de rien !)
    Ça a l'air super à visiter ! Quel réalisme ! (Pas aussi convaincant que l'imitation du homard de Zaboudchou mais quand même !)
    Tout est reproduit en taille réelle ? C'est impressionnant :o
    Bisous !

    RépondreSupprimer