vendredi 16 octobre 2015

We're going on an adventure...

Rotorua (Matamata) le 15 octobre


Avant toute chose, je tiens à préciser, que j'ai désactivé la fonction qui empêchait les commentaires anonymes, A présent, tout le monde peut commenter le blog =)

Après une nuit légèrement meilleure que la précédente (enfin... pas pour tout le monde!!), c'est un peu plus en forme qu'on se lève aux alentours de 8 heures.
On se prépare (plus ou moins rapidement...) et on se rend au restaurant de l'hôtel pour le « breakfast » =) Et quel p'tit dej' !!! jamais rien vu d'aussi copieux ! Et super bon en plus !

 Bref, après s'en être mis plein la panse (vive le bacon grillé !!) on remonte se laver les dents et prendre les sacs sans oublier les clés de la voiture. Et c'est reparti pour une heure de route en sens inverse pour reprendre la route de Matamata. Car oui, aujourd'hui, c'est une visite bien particulière qui nous attend !

Et là, c'est le drame ! Premier plantage en règle xD Ou, comment tourner à la française et se retrouver plantées à contresens au milieu d'une voie de bus xD vide heureusement ! Warning, marche arrière et on repart, comme si de rien n'était, non sans s'être fait regarder de travers ^^

Et mon copilote étant ce qu'il est (à comprendre pas très douée avec une carte... et même sans..., et encore moins lorsqu'elle est malade!) nous voilà engagées sur la route en direction de Hamilton. Mais heureusement, il nous as pas fallu longtemps pour trouver un endroit où faire demi tour.

Enfin, après une heure de route quasiment sans encombres, nous voici enfin arrivées pour notre plus grande aventure du moment :




On gare la voiture juste devant l'I Site (office du tourisme), et, étant un peu en avance, on part à la recherche d'un magasin (« Countdown ») pour Isa, qui, depuis 2 jours, se mouche à n'en plus finir (mwahahaha !!!! )

Après quoi, on retourne à l'I Site pour attendre le bus qui nous amènera à destination. A 11 heures 15, on se prend un gros coup de flippe en pensant avoir loupé le bus, notre rendez-vous étant à 11 heures. Mais on croise une gentille française (la 1ere!!!!) qui nous informe qu'il a toujours du retard, C'est finalement à 11 heures 30 que le bus arrive !



On s'installe et Grayson, notre gentil chauffeur démarre enfin ! En route, il nous fait tout un speech dont j'ai pas compris grand chose (encore moins quand, toutes les 5 minutes Isa me demande : « y dit quoiiiiii ? » ) Mais c'est pas grave, car on en profite pour regarder le paysage et compter les kilomètres qui nous séparent d'Hobbiton.



Et quand enfin on arrive à sur place, c'est juste magique ! Il nous a fallu tout notre self-control pour nous retenir de sauter de partout ! On suit donc la guide, qui nous conduit à travers les chemins tout en nous donnant des annecdotes, sur les lieux, la construction de l'endroit. Par exemple, saviez-vous que, l'arbre au dessus de la maison de Bilbo (« Bag Ends ») est entièrement « fake » ? Et que lorsqu'il a été amené de son lieu de fabrication à Hobbiton, ils se sont rendu compte, que le vert n'était pas de la bonne couleur ^^














Puis après quasiment une heure de visite, on se rend au « Green Dragon », la taverne que l'on voit également dans le premier film « La communauté de l'anneau », où on nous offre une bière. Très bonne soit dit au passage ! Mais ma tolérance à l'alcool étant ce qu'elle est, il m'a pas fallu longtemps pour avoir un temps de retard entre mes yeux et mon cerveau ! (Ce qui me connaissent, savent qu'il me suffit d'une demi bière pour être pompette ^^)


On a donc prie une « beef-ale pie » et franchement, malgré son prix salé ( 6 $ quand même!!) elle était juste trop trop bonne !





On n'y reste une vingtaine de minutes, puis on retourne au car qui nous ramène à l'entrée du site, à la boutique de souvenirs. Non, cherchez pas, vous saurez pas combien j'ai claqué là bas ^^ lool








Puis, encore vingt minutes plus tard, on reprend le bus qui nous ramène à Matamata où nous attend sagement notre bolide !


6 commentaires:

  1. Même moi qui n'aime pas le Hobbit (oui, je sais, heretic!) je trouve ça splendide ! Je vous imagine bien les étoiles plein les yeux, en transe!
    J'admire vraiment votre côté aventurier, c'est vous qui avez raison, alors continuez à profitez à fond! Mettez vous en plein les yeux et revenez nous pleines de souvenirs tous plus beaux les uns que les autres!
    Gros Bisous
    Marjo

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais Kyaaaaaaaaaaaah ! ça vend tellement du rêve ! (Et la boutique de souvenirs ça devait tellement être le mal x) )

    RépondreSupprimer
  3. En lisant ce billet, puis-je me permettre de dire que c'est à CE moment précis que les vraies choses sérieuses commencent ? ^^
    Ca à l'air fantastique, tout simplement ! Et une fois n'est pas coutume, vous apparaissez sur des photos toutes les deux ensemble ! J'enregistre directement deux d'entre elles ou je vous trouve juste superbes ! Dans votre élément !
    Profitez-bien !

    RépondreSupprimer
  4. Olàlà que c'est booo !!
    Là, franchement, je bave. Mpfff...
    Isabelle n'a pas encore l'air à l'article de la mort, alors profitez-en, hihi !
    bisous
    Moman

    RépondreSupprimer
  5. Un joli blog pour un beau voyage.
    Merci de nous faire suivre vos aventures.
    Profitez en bien.
    Bises
    JY

    RépondreSupprimer
  6. Profitez-en bien et faites vous plaisir
    Bis
    celie

    RépondreSupprimer