mardi 20 octobre 2015

Wellington - Picton - Nelson

Wellington - Picton - Nelson, mardi 20 octobre


Après une nuit de merde, merci le resto Indien d'hier soir qui nous a juste déglingué l'estomac, c'est à 1 heure du mat' que j'ouvre les yeux. Impossible de dormir ! Sans parler du fait que, je l'avoue sans honte, je stresse grave à l'idée de traverser la ville pour prendre le ferry pour Picton, sur l'île du Sud.

Je bouquine plusieurs heures et c'est finalement vers 5 heures du mat' que j'arrive de nouveau à fermer l'oeil, malgré le raffut de deux ivrognes à l’extérieur de l'hôtel, le voisin de chambre qui déménage et ceux qui crient dans les couloirs.

Bref, de nouveau réveillée à 6 heures 30, je me lève et commence à me préparer pendant qu'Isa se réveille doucement.

A 7h15, on a fini de boucler les valises, fait le tour de la chambre et rejoint la réception. Et là, surprise ! Au lieu des 60$ de parking auxquels on s'attendait, on se rend compte que la facture s'élève à 92,5$ ! Isabel et le minibar, ça pardonne pas ! Je précise quand même (à contrecoeur) que c'était pour les cookies, le chocolat et le jus de fruits, pas pour l'alcool ^^ Heureusement que j'avais pu retirer des sous la veille !!

Bref, on paye la douloureuse et Isa descend chercher la voiture pendant que je l'attend dehors avec les valises, non sans m'être fait confirmer la route à suivre pour nous rendre au port. Et heureusement, c'est toujours tout droit !

On parvient en centre ville sans trop d'encombres et ne sachant pas s'il fallait se rendre directement au port, on s'arrête en ville à l'adresse indiquée sur notre papier d'échange. Là, pendant qu'Isa attend dans la voiture, un gentil monsieur m'indique qu'en fait, tout se déroule au port.

Galère pour redescendre ! Leur ascenceur ne fait que monter ! Impossible d'appuyer sur le bouton 1er étage. Donc, je monte jusqu'au 12eme et là, paniquée pas très rassurée, je demande comment rejoindre le rez-de-chaussée ! Une gentille dame me répond qu'il suffit d'appuyer sur le bouton « G ». Avec un peu de jugeotte, j'aurais effectivement pu deviner toute seule, mais j'avoue sans honte avoir un peu peur des ascenseurs...

Je rejoins donc Isa et on reprend la route en suivant le plan de la ville. Et là, un miracle se produit !! Juste devant nous, un « shuttle » (navette) en qui se dirige vers le port ! Ni une ni deux, j'ordonne à Isa de le suivre ! Et finalement on arrive a bon port. On trouve le parking où poser la voiture, on récupère nos bagages et on se rend à l'embarquadère.

Un gentil monsieur prend nos valises et nous indique la boite ou déposer les clés de la voiture. Car oui, la voiture reste sur l'île du nord. On en récupère une autre à Picton !

Je vous explique pas le soulagement qu'on ressent lorsqu'on se pose enfin en attendant l'heure. On n'a pas longtemps à attendre. On suit le troupeau et on monte à bord. Et là ! C'est juste hallucinant ! On se sent comme Jack quand il embarque à bord du Titanic xD

On monte directement au dernier étage à l'extérieur. On fait des photos et des vidéos de la vue et de l'intérieur.






Puis on descend à l'étage inférieur à la recherche d'une prise pour brancher l'ordi et commencer la rédaction des articles en retards.





Mais, au bout de 10 minutes, on était déjà toutes les deux nauséeuses... Du coup, on remballe et je remonte au dernier étage prendre l'air. Croyez-moi, rien ne vaut une bonne demi-heure le regard rivé à l'horizon tout en se pelant le cul pour faire passer le mal de mer ! C'est radical ! Ah et surtout, regardez pas par terre !!!!


Je repars donc à la recherche d'Isa qui a préféré rentrer. Après 3 allés-retours entre les étages 7 et 8 je la trouve enfin ! En fait, j'étais déjà passée 8 fois devant elle sans la voir. Comment j'ai fais ? Jugez par vous-même ^^


Oui Nadine, ce SDF, c'est ta filleule ^^
Toutes mes condoléances, Maman...

Pendant qu'elle agonise lentement, je pars en quête d'un truc à me mettre sous la dent ! L'océan, ça creuse !! Malheureusement faut encore attendre 30 minutes pour les Fish and chips ! Je prends donc mon mal en patience.


En attendant l'heure de manger, je rejoins Isa sur son pouf. Et là, je ne peux m'empêcher de rire quand un gentil monsieur aux longs cheveux blancs se penche vers Isa et lui demande si elle est confortablement installée. Après avoir été rassuré, il s'éloigne avec un signe de la main. Lorsqu'il repasse quelques minutes plus tard avec sa femme, pris de pitié (à barrer) sympathie, pour Isa, il lui propose gentiment de lui prêter sa cabine pour qu'elle puisse se reposer. J'ai trouvé ça très gentil de sa part !

Une fois le ventre plein, ça va déjà mieux ! Et pendant les quelques minutes qu'il nous reste avant d'arriver, on profite de la vue une fois de plus.



Et comme les cruches que nous sommes, tellement excitées à l'idée de prendre un si gros bateau pour la première fois de notre vie qu'on n'a même pas pensé à le prendre en photo... Je vous poste donc une photo prise d'internet ^^ C'est celui-là, le Kaitaki ! Impressionnant non ?


Une fois arrivée à Picton, on récupère les valises sur le tapis roulant, (non sans avoir dit au revoir au sympathique monsieur de tout à l'heure et sa femme!) puis on se rend à l'agence de location de voiture afin de récupérer notre nouveau bolide. Il s'agit exactement du même modèle que celle qu'on a eu jusqu'à ce matin.



Les valises chargées, on reprend la route. Bien évidement, puisque tout n'est pas censé se dérouler comme prévu, on se plante de route ! Mais heureusement, on s'en rend compte assez rapidement et on parvient à faire demi-tour.

On récupère la bonne voie et là, au comble du désespoir, c'est une route étroite et incroyablement sinueuse qui s'offre à nous... Après le mal de mer, le mal de voiture...

Heureusement, la vue qu'on a tout au long, rattrape la mauvaise surprise !



En fait, si on s'est décidées pour cette route, c'est que d'une, elle nous évitais un gros détour, et de deux, on voulait voir un lieu de tournage du Hobbit. Malheureusement ce n'était pas un site indiqué comme pour Huka Falls ! En fait, Pelorus Bridge c'est une réserve naturelle et il aurait fallut rentrer les coordonnées exactes de l'endroit pour y accéder. Mais, une fois n'est pas coutume, notre GPS étant ce qu'il est...

Bref, c'est un peu déçue tout de même qu'on poursuit notre chemin. Des virages à n'en plus finir... Encore...

Mais le plus étonnant, c'est de voir les vaches traverser la route, mais sous la route ! Des petits tunnels ont été aménagés pour qu'elles puissent passer d'un champ à l'autre et c'est franchement extra ! La prochaine fois on essayera de faire des photos ^^

Finalement, c'est aux alentours de 15 heures qu'on arrive à Nelson ! Et là, c'est bien la première fois qu'on n'a pas besoin (ou presque!) du GPS ! Premier rond point, première sortie, un peu plus loin sur la gauche ! Trop bien ^^ J'aime quand un plan se déroule sans accro !!

Du coup, on prend possession de la chambre pour poser les valises et comme c'est encore tôt on ressort explorer la ville. Il nous faut 30 secondes pour repérer l'I-site juste à côté ! On se procure les brochures qui nous intéressent avec un plan de la ville, et on repart ! Toujours tout droit !





Et comme on n'est à Nelson, on ne peut tout simplement pas passer à côté de ce fameux bijoutier. Vous savez, Jens Hansen, l'artisan qui à créé les bagues du Seigneur des Anneaux ! Comment ne pas aller jeter un œil !


Il ne nous faut pas longtemps pour trouver cette toute petite boutique ! Tout droit, sur la droite ^^


Et là, c'est l'émerveillement !






Non non, vous ne rêvez pas ! Ces petits gros chiffres sous chaque bijoux, c'est bien les prix ^^ tout de suite, ça refroidi !

Puis on se rend à l'église de Nelson qu'on a pu voir sur le chemin. Dire qu'elle est étonnante n'est qu'un euphémisme !






Après cette étonnante visite, on rentre à l'hôtel en attendant l'heure de ressortir pour manger un morceau. J'en profite pour écrire l'article précédent et commencer celui-ci ! On rattrape enfin notre retard !!!!! Qui l'aurait cru un jour ^^ Certainement pas moi !

Vers 19 heures, on se décide pour une pizza ! Enfin, pour être totalement honnête avec vous, c'est surtout notre budget qui décide pour nous ^^
Il y a une chose que l'on ne voit pas en France, mais qui se fait beaucoup ici, c'est les restaurants à l'étage. Par exemple, la pizzeria dans laquelle on rentre se trouve au dessus d'un cinéma.

C'est pas très grand, assez conviviale et bruyant... Très bruyant ! C'est dingue comme les gens peuvent parler fort ! Sans oublier le bruit du ciné à côté, on s'entend même plus parler avec Isa ! C'est assez particulier dirons-nous !

On commande donc une pizza chacune. Et non, ne vous fiez pas à la photo, la différence de taille n'est pas QUE une histoire de perspective !!


On dirait bien qu'Isa avait faim ! Et oui, la grosse c'est la sienne (en fait, sur la carte c'était taille moyenne ! Vous auriez du voir la taille de la grosse!!!!!)


Puis, comme c'est super bruyant, on s'attarde pas. On rentre donc à l'hôtel qui se trouve à 2 minutes à pieds ! Parfait ! Et Isa en profite pour faire quelques jolies photos de nuit... Ou presque !





On en profite pour continuer les cartes postales ! Je profite d'ailleurs de cet aparté pour vous signaler que certains d'entre-vous les recevront en main propres ! Désolée ! Mais impossible de trouver des enveloppes de la taille des cartes postales ! Il n'y a que des tailles standard ! Donc à moins que l'on n'en trouve d'ici-là, bah faudra faire avec ^^


C'est quand même hallucinant ! Bon d'accord, à la base une carte postale ça se met pas dans une enveloppe, mais quand même ! Qu'ils fassent au moins des enveloppes adaptées aux tailles de leurs cartes -_- C'est quoi ce pays de sauvages ?

Bref, on continue donc les cartes postales (qu'on se trimballe quand même depuis Rotorua xD et qu'on oublie de poster à chaque fois ^^) Faut vraiment qu'on pense à les poster demain ! Même si, lorsque vous les recevrez on sera déjà rentrées ^^

Et pendant qu'Isa tente désespérément de comprendre quelque chose au film qui passe à la télé, je poursuis la rédaction de cet article... Mais pas pour longtemps j'en ai peur ! La fatigue commence à se faire ressentir ! Je le continuerais donc demain (mercredi 21 pour ceux qui suivent ^^) et je vais me coucher !

Bisous les gens !


3 commentaires:

  1. J'ai jamais pris le bateau ! Ça doit être cool ! Je me mettrai a l'avant du pont et je rejouerai une réplique célèbre : je suis le roi du monde !!! ^_^
    D'ici j'ai du mal à me rendre compte du nombre de bornes que vous avez parcourues depuis votre arrivée et encore moins combien il vous en reste mais ça laisse rêveur de voir du pays comme ça ! Je vous admire ! Sincèrement !
    Sinon chez nous, en France, on vend des enveloppes à la bonne taille ! Pfff ! Pays d'arrièrés ! ^_^
    Bisous vous deux !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles! La prochaine fois que vous prenez le bateau, pensez à mettre une casquette à l'envers à côté d'isa, avec un peu de chance, ça vous paiera le repas du soir! Lol. Gros bisous. Mout mout

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'aurai pas de bijou elfique en cadeau alors, tant pis ! hihi !
    C'est pas grave pour les cartes postales, on les recevra en mains propres !
    biz
    Mom'

    RépondreSupprimer