lundi 26 octobre 2015

Ride of the Ring

Queenstown le 23 octobre


Après avoir mangé un sandwich rapide au Subway, n'ayant qu'une grosse demi-heure pour manger, on se rend au point de rendez-vous de notre activité de l'après-midi. Et on attends... on attends... Et finalement, avec une petite dizaine de minutes de retard, notre chauffeur arrive enfin.

On monte dans le van et on s'en va. Martin commence à parler, et là, c'est le drame... On ne comprend pas un mot de ce qu'il raconte ! Un accent juste horrible sans compter qu'il parle vite... Et beaucoup...

On se contente donc d'un « yes » de temps en temps. Autant dire que les 40 bornes jusqu'à Glenorchy sont longues... Très longues...

Isa elle, ne voit pas le temps passer, tellement occupée à mitrailler le lac sous tous les angles. Mais moi, c'est une autre histoire... Tant bien que mal, on essaye de nouer le dialogue avec Martin... Sans grand succès...




(je précise que non, les photos n'ont pas été retouchées ^^)

Puis la libération, on arrive enfin... On sort du camion et Martin nous conduit vers une petite cabane en bois dans laquelle il nous fait choisir nos bombes, nos bottes en plastique, et un manteau le temps étant incertain. Puis, après avoir donné (aproximativement) notre niveau en équitation on repars en Jeep cette fois-ci.

10 minutes plus tard, on arrive pour de bon, non sans, au préalable passer devant l'endroit où a été tournée la scènes des Marais des Morts. Vous reconnaissez ?



 Et là, en voyant les chevaux qui nous attendent, déjà prêts à partir, je suis un peu déçue. Je sais bien que c'est la façon dont on procède avec les touristes, mais n'étant pas habituée à ce mode opératoire, je suis un peu déstabilisée. Selon moi, une balade à cheval ne s'arrête pas à monter sur le dos de l'animal, faire un tour et partir. Au contraire, toute la préparation avant est nécessaire. Mais bon, on a visiblement pas tous le même point de vue sur la question.



Bref, on arrive et là, Georgina nous accueil avec un grand sourire et une bonne humeur visible. Ca fait plaisir !

Et là, elle nous annonce que l'on sera que toutes les trois pour la balade ! Parfait ! Ensuite, après avoir prit connaissance de notre niveau, elle nous présente nos monture. Isabel montera Marcus.


 Quant à moi, ce sera McCloud. Un grand Clydesdale à l'air paisible. Je m'approche pour faire connaissance avec lui et là, une question me vient à l'esprit... Comment je vais monter là-haut ??



Heureusement, tout est déjà prévu. Isa monte sur Marcus à l'aide l'un marche-pied. Puis c'est mon tour ! Ouah ! C'est haut !! Je crois que je suis encore jamais montée sur un cheval aussi grand ! C'est cool !

Une fois en selle, Georgina qui monte Scar donne le départ après avoir placé les chevaux. Scar en tête, puis Marcus et enfin McCloud. On prend donc notre place dans la file et comme le vent souffle fort, de là où je suis, je n'entends pas grand chose de ce que dit « Gina ». Tant pis, j'en profite pour regarder le paysage et faire un peu plus connaissance avec McCloud.

C'est un bon cheval, quoiqu'un peu blasé. Il répond bien et avance tranquillement. « Gina » en est même étonnée. D'après elle, d'habitude, dès qu'il en voit l'occasion, il s'arrête manger. Difficile à croire ! Par contre, pour Marcus, c'est une autre histoire. « Lazy horse ! » dixit Gina.

On poursuit la balade sous le vent après une petite pause pour désaltérer les chevaux.

A cause du vent et du temps incertain, on a préféré laisser l'appareil photo à la sellerie. Donc pas de photos du paysage, désolée, mais c'était plus prudent.

On fait donc notre petit tour et lorsque je vois Gina prendre le chemin du retour, j'avoue être un peu déçue. Je ne m'attendais pas à ce que la balade à se résume à faire une boucle sur un terrain caillouteux.

Mais bon, c'était sympa malgré tout. De retour à la sellerie, Gina nous propose de faire quelques photos avant que l'on mette pied à terre. On prend donc la pause avant de descendre de monture. Isabel y arrive sans trop de mal. Pour moi, c'est une autre histoire. C'est haut !! Heureusement, Martin arrive à mon secours avec le marche pied.






Puis, c'est l'heure de poursuivre notre périple. A présent, c'est un tour en 4x4 qui nous attend, pour nous emmener jusqu'à Paradise. Et je vous assure que cet endroit porte son nom à merveille ! C'est juste magnifique !

Je pensais que c'est ce tour là qu'on ferait à cheval, mais visiblement non. Tant pis ! C'était bien quand même ! Ca fait super plaisir de remonter à cheval après 6 ans ! Même si pour une remise en selle, j'aurais préféré une selle western ! Ca fait euuh... longtemps que j'avais pas posé les fesses sur une selle classique ! Difficile de retrouver une assiette correcte ^^

Donc, après avoir remercié McCloud et Gina une fois de plus, on repart en compagnie de Martin. Et c'est parti pour environ 2 heures de balade à travers Paradise.

On traverse le pont utilisé dans le film Wolverine. Le Canada... Haha laissez-moi rire ! Même les montagnes, soit disant la Cordillère des Andes, où Wolverine se cache, sont en fait les montagnes autour de Queenstown !

C'est incroyable le nombre de film dont certaines scènes ont été tournées entre Queenstown et Glenorchy. Wolverine, Narnia 2 : Le prince Caspian, Le Seigneur des Anneaux, Willow... Oui oui, Willow aussi ! Hallucinant hein !

On arrive à une toute petite cabane et Martin nous indique que 2 films ont été tournés à cet endroit. Saurez-vous trouver lesquels ? Allez, un petit indice !



Toujours pas ? Bon, et avec ça, ça vous revient ?



Puis, si on regarde une peu plus loin, on peut voir une petite colline. Vous la voyez ?

 

Continuez à regarder et dites-moi où vous pensez l'avoir vue ! C'est facile ! Mais siii ^^ Non ? Bon... Et maintenant ?


 Ensuite, on passe devant l'endroit où, après avoir quitté les mines de la Moria, la Communauté entre dans les bois de Lorien.




C'est juste trop beau ! Entre le vert de l'herbe, celui plus foncé des arbres, le ciel bleu et les moutons, je crois que je pourrais très facilement venir m'installer ici, loin de tout ! C'est paisible et reposant ! Je vous le dis, ce endroit porte très bien son nom !!

Puis, on arrive à une une large rivière. Que vous connaissez, j'en suis sûre ! Si, si ! Regardez bien !


Il s'agit de la rivière que Caspian traverse à cheval dans les premières scènes du second film de Chronicles of Narnia ! Bon, il la traverse de nuit, certes, mais bon, c'est quand même plus beau en pleine journée, non ?

On poursuit notre route et devant nous s'étend enfin un paysage familier, reconnaissable entre mille ! Et là, si vous me dites que vous ne reconnaissez pas, je vous renie ! Pour de vrai !! Alors ?



Et oui, vous avez raison ! Il s'agit bel et bien de l'endroit où on voit Gandalf arriver au galop, au pied d'Isengard


On roule encore un peu, puis le chemin prend fin pour laisser place aux sentiers de randonnées. Certains s'étendent même sur plusieurs jours de marche ! Impressionnant ! On reprend donc la route en sens inverse. Et si on vient juste de passer devant, on en est pas moins impressionnées la seconde fois !

C'est magnifique ! Je me répète, je le sais, mais c'est le seul mot qui me vient pour décrire ce paysage qui s'étend devant nous.




Après avoir quitté Paradise, on reprend la route de l'écurie afin de récupérer nos affaires. Pour le chemin du retour, on prend une autre personne à bord du camion qui nous ramène à Queenstown. Et là, si Martin nous avait paru bavard à l'allée, avec une personne avec qui parler, c'est encore pire. Sur les 30 ou 45 minutes de trajet que dure le retour, il ne s'est pas passé 3 minutes sans qu'il ne parle pas ! Hallucinant !

Autant vous dire qu'on est plus que ravie lorsqu'on arrive enfin à Queenstown ! Après l'avoir chaleureusement remercié, on part en quête d'un endroit où manger. Finalement, on opte pour un petit resto mexicain et pour une fois, on n'est pas déçues ! C'était super bon !


Puis, épuisée par notre journée, on décide de prende le bus pour remonter à l'hôtel ! J'assume entièrement mon statue de feignasse ! Une fois arrivées et douchées, on entreprend alors de rassembler nos affaires pour le lendemain. Puis, dodo !

Voilà pour le compte-rendu de cette journée chargée !

See ya !

3 commentaires:

  1. Vous êtes trop belles sur vos montures ! Les paysages sont sublimes en photo alors j'imagine en vrai! Heureuses que vous ayez enfin pu faire du cheval depuis le temps que ça taraude Estelle! Gros Bisous! Marjo

    RépondreSupprimer
  2. Quelle surprise ce matin, je ne m'attendais pas à un article alors que je vais partir vous récupérer à l'aéroport dans une heure !
    Cà fait un peu "balladatouristes", mais au moins vous avez pu vous balader sans avoir à suivre un groupe, et profiter du paysage, toujours aussi beau.
    ataleur
    Mom'

    RépondreSupprimer
  3. Ah super, j'ai hâte. merci pour l'info. j'ai lu de très bons avis de lecteurs qui lisent la VO. J'ai été déçue du dernier tome alors j'espère que celui-ci va me replonger dans la meute! - Avalon Blossom

    RépondreSupprimer