samedi 17 octobre 2015

On a testé pour vous......

Rotorua le 16 octobre


Et oui, c'est encore moi qui reprend la plume pour vous raconter notre matinée de vendredi.

Matinée tranquille donc, on en profite pour dormir un peu. Première grass'mat' ! 8h30 du mat' !
Une fois prête on descend prendre notre petit dej' puis on remonte plier bagages, la chambre devant être libérée pour 11h, au moins c'est fait. On ramène le tout à la voiture puis, comme il nous reste pas loin de deux heures à tuer avant notre RDV, on décide d'aller faire le tour des boutiques de souvenirs et chercher la poste pour aller acheter des enveloppes. 55$ pour 21 enveloppes (pré-timbrées certes mais quand même !), autant dire que ca fait mal au cul ! Surtout quand on repart et qu'on se rend compte APRES que certaines cartes postales n'ont pas le bon format.... et shit !! --"
Tant pis. Pas le temps ni l'envie de retourner expliquer le problème à la guichetière.

Pendant notre balade, on trouve même le moyen de faire notre BA ! Eh oui mes bons amis, nous avons grâcement contribué à redorer l'image de la France en nous rendant au poste de police pour leur amener une CB trouvée par terre. En voyant nos casquettes (All Blacks pour moi et la fougère de la Nouvelle-Zélande pour Estelle), le policier en à profité pour nous informer du prochain match de rugby France / Nouvelle-Zélande. Vraiment adorable de sa part ! ^_^
Quand je vous dis que les nouveaux-zélandais sont géniaux ! (et non, y'a pas que moi pour inventer des mots, hein Marjo ! ^^)
Bref. Achats et BA check, on prend la route de notre RDV avec une heure d'avance... Non non, on est pas pressées du tout..... *siflotte*

C'est presque en courant qu'on arrive sur place !

Ce fameux rendez-vous dont on vous rabâche les oreilles yeux, c'est en fait ici.....





Et oui ! On a décidé de ce faire plaisir en s'offrant 30 minutes (l'heure complète étant malheureusement trop chère pour notre budget...) de massage à la boue. La boue de Rotorua ainsi que ses sources thermales sont mondialement réputées. Ce SPA est l'un de plus prestigieux du pays.
On profite donc de notre heure de libre pour se mettre à jour dans les articles du blog, poster quelques photos sur FB et envoyer des mails. Au secours Môman, je sais pas comment me soigner ! J'vous jure, qu'est s'qu'on deviendrait sans notre Môman... Quoiqu'Estelle ai moins à craindre que moi ^^




Viens enfin l'heure et l'hôtesse nous conduit vers les vestiaires pour nous changer avant l'accès aux bains. Ce qu'on fait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Puis, au détour d'un couloir, on tombe la dessus....

Ca donne envie heiiiin ?! ^^


Estelle se dirige directement vers le bassin à 38° (frileuse oblige) et je la suis pour essayer. Dire que je me suis sentie comme un homard dans une marmite sur le feu est un euphémisme !


38° c'est définitivement pas pour moi ! En plus avec ma crève, j'ai cru tourner de l'oeil ! ^^
Par contre, celui à 36° c'est juste le pied total !


(Cette photo est pour toi mon Toto ! ^^)

Petite précision qui a quand même son importance : les photos c'est beau, mais il y a une très grande différence entre des images et la réalité ! Et cette différence, c'est l'odeur ! Eh oui mes p'tits loups, malgré ce paysage de rêve et ces bassins qui font rêver, on à juste l'impression de plonger dans un bain d'oeufs pourris..... Et là, c'est tout de suite moins glamour hein ! ^^
Ca sens le soufre en fait, mais ceux qui on déjà senti cette odeur savent que c'est la même chose ^^
Et c'est dû à l'activité géothermique.
Voilà pour la petite histoire ^^

Après avoir mijoté pendant pas loin de 45 minutes, on se rend à la salle d'attente que l'hôtesse nous a montré un peu plus tôt. Là, les effets relaxants d'un bon bain chaud commencent déjà à se faire sentir.... ^^


Moins de 10 minutes plus tard, on vient nous chercher pour nous présenter nos masseuses, Miyuki pour moi, et Ripena pour Estelle. Toutes les deux sont très souriantes et chaleureuses ! Miyuki à même accepté de nous prendre "quickly" en photo avant de commencer ! ^^



Et c'est parti pour 30 minutes de pur bonheur..... Moi qui ai énormément de mal à me détendre, j'ai pas mis longtemps à me laisser aller entre les mains expertes de Miyuki ! Au final, heureusement que ca n'a duré que 30 minutes, parc'que sinon on aurait été incapable de reprendre la route après ca !
La touche d'Estelle suffira amplement à confirmer mes dires je pense..... ^^ 

Alors ? Hahah ! ^^

Après ca, on prend quelques minutes pour nous remettre de nos émotions, puis retour aux vestiaires pour une douche rapide. Cette expérience a été une vraie réussite, mais ca nous a aussi ouvert l'appétit ! Et comme il est bientôt l'heure de reprendre la route pour Napier, on décide de se restaurer sur place pour ne pas avoir à chercher quoi et où manger. En plus, on avait déjà repéré un truc un peu avant ! ^^


Une tuerie cette pizza ! Jambon, emmental, épinards et betteraves. Et du gras.... beaucoup de gras..... Mais il faut ce qu'il faut et tant pis pour le reste ! ^^
On peut apercevoir en fond Estelle qui poste ses premières impressions. Geek un jour...... ^^

Voilà pour cette matinée bien remplie en émotions. C'est maintenant l'heure de prendre la route. 220 km nous séparent de Napier (prononcé Neypière), notre prochaine étape. Mais avant, on a encore une halte à Taupo où on veut aller voir Huka Falls. Mais je laisse la rédaction de la deuxième partie de la journée à Estelle !



3 commentaires:

  1. C'est vraiment super bien écrit et super drôle ! Je te remercie pour la photo dédicacée zaboudchou ça m'a bien fait rire ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toujours autant vous lire! Le spa, sans l'odeur, c'est juste splendide! Je vois que vous vous laissez pas abattre et vous avez entièrement raison! Profitez!!! Gros bisous. Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! Ah la bobine d'Estelle, hihi ! Maintenant vous comprenez quand je vous dis que çà me met à plat, les massages ;-)
    Le cadre a l'air magique, c'est beau quand on peut regarder sans l'odeur.
    Je file lire l'article suivant, ils sont arrivés en rafale ce matin
    biz mom'

    RépondreSupprimer