mercredi 14 octobre 2015

On the road again...

Pauanui - Rotorua le 14 octobre


Hello !!

Comme promis, l'article tant attendu ! Sauf que, il n'y a pas grand chose à raconter pour aujourd'hui. Ayant beaucoup de choses à voir et à faire à Rotorua, on a prit la (difficile !!) décision de zapper Coromandel pour partir directement pour Rotorua.

Et cette fois-ci, c'était moi derrière le volant ! Et tadaaam ! Toujours vivantes !! 




Et ce, malgré les milliers de virages en montagne qu'on s'est payé ! Croyez-moi, si vous êtes malades en voiture et que vous souhaitez prendre cette route, oubliez !!!!





Par contre, ce qui est vraiment impressionnant, c'est la densité et la diversité de la végétation ! Sans parler des paysages qui peuvent changer du tout au tout au détour d'un virage !!



En revanche, il y a une chose qui nous à choquées, c'est le nombre d'oppossums morts sur le bord de la route.
En fait, ils sont tellement nombreux en Nouvelle-Zélande, que les écraser ça contribue à la régularisation de leur nombre. Mais bon, pour nous qui adorons les animaux, c'est quand même assez  perturbant de voir 3 cavadavres d'oppossums sur 2 mètres de distances !

Après avoir fait une pause casse-croûte à euh... J'ai-pas-noté-le-nom-du-bled ^^" On s'est également rendues dans une station service à la recherche d'un chargeur allume-cigare, car oui ! Si le GPS s'est éteint, c'est qu'il était vide, malgré les heures passées à charger ! En fait, il était pas adapté à la voiture. Enfin bon, il continue quand même à beuger, mais bon, avec un peu de chance, il sera au RDV quand on aura besoin de lui ^^

Ensuite, on a repris la route en direction de Matamata, plus connue sous le nom de Hobbiton ! Avouez que c'est quand même le rêve !! ^^



Ce qui est vraiment étrange, c'est de passer de 50 km/h en ville à 100 km/h juste après. Il n'y a pas de limitation de sortie d'agglomération à  70 km/h. Ou très rarement, ça dépend des villes. C'est assez perturbant !



Mais ici, les gens respectent énormément les limitations. On n'a encore jamais vu quelqu'un doubler en dehors des pointillés, même quand on roulait doucement ! Pas un klaxon, rien ! C'est dingue ! Franchement, ça va vraiment nous faire bizarre de revenir en France !

Croyez le ou non, mais c'est beaucoup plus facile, reposant et agréable de conduire en Nouvelle-Zélande qu'en France au milieu de tous ces tarés !

Sinon ce soir, sur les conseils du guide Lonely Planet, on est allées manger au Bistrot 1284 un peu plus loin que notre hôtel à Rotorua, sur Eruera St. Et franchement, c'était délicieux ! Recommandé comme un excellent restaurant néo-zélandais typique, c'était à faire, même si bon, 53 $ le repas, c'était quand même pas donné !



Au menu, une cuisse de canard farcie à la feta et aux épinards ,avec des pommes de terre en tranches et une sauce tomate aux champignons ! Une tuerie ! Les feuilles vertes, c'est du "kale" une sorte d'épinards ! 


Pour le dessert, un Cheesecake au chocolat noir avec un coulis de framboise ^^


Et sinon, pour la chambre, ça c'est toujours autant le grand luxe ^^ avec cette fois-ci, des lits doubles ^^ et une baignoire !!





3 commentaires:

  1. Ben je vois qu'on ne se laisse pas abattre ! Vous avez raison, profitez, profitez !
    C'est beau là-bas, j'aime ces paysages.
    bisous
    Moman

    RépondreSupprimer
  2. Vous dites n'avoir vu personne doubler le long d'une ligne blanche, mais moi, en voyant vos photos, j'me dis qu'en fait fait vous n'avez vu personne !! Tout court !! Le pays est peuplé vous êtes sûres ? ^_^
    On te sent rassurée au volant ma toun c'est quelque chose ^^
    Même si j'admet volontier que ça doit être un peu perturbant ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles! C'est un vrai plaisir de suivre votre périple! Vous avez l'air de vous éclater et d'être pleinement épanouies, c'est un vrai plaisir pour nous ! Les paysages sont vraiment jolis. Profitez en à fond, vous nous manquez mais vous suivre nous rechauffe le coeur!
    Gros Bisous
    Marjo

    RépondreSupprimer