mardi 13 octobre 2015

I believe I can fly...


Après un réveil plutôt piquant à 3h00 du mat, on se prépare rapidement, ayant rendez-vous chez Maman à 4h00 pour l'aéroport.

Mais le pire, plus que la fatigue, c'est de voir les chats se cacher ! Impossible d'attraper Indiana pour lui faire un câlin ! Mais finalement, on a réussi à les chopper ! 
Et après réflexion, on est parties plus tôt que prévu, avant de nous mettre à pleurer ! Plus les "aux revoirs" sont longs, plus ils sont difficiles...

L'allé à l'aéroport s'est bien passé, au rythme de bonnes vielles musiques française ! Coïncidence ou geste purement délibérer... Allez savoir ^^

Quoi qu'il en soit, malgré le brouillard sur la route, les bagages ont enfin pu être enregistrées et après un petit dej' copieux au Starbuck, c'est l'heure des "aux revoirs". Et honnêtement, je me demande encore de qui, entre Maman et Isa est la plus bouleversée...


L'arrivée à Franckfort se fait sans encombres et après avoir demandé 2 fois notre chemin pour trouver notre porte d'embarquement pour Singapour, on se pose enfin... Avec plus ou moins de classe... 





M'enfin, elle au moins elle à pu dormir...

4 heures plus tard, on embarque enfin à bord du monstre. Quoi, vous me croyez pas ? Jugez par vous-même 



Là pareil, arrivée a Singapour vivantes et en un seul morceau ! Et Si l'aéroport est toujours aussi classe, on n'y fait néanmoins des rencontres assez... surprenantes et inattendues...


Mais cette fois-ci, l'attente n'est pas trop longue. Juste ce qu'il faut pour changer de terminal et traverser l'aéroport à pieds. Croyez-moi ou non, mais il nous à bien fallut 25 minutes pour arriver enfin à la porte d'embarquement pour Auckland ! De bon matin, ça réveil !!

Enfin, après 12 heures de vol depuis Franckfort, 2 heures d'escales, nous voici de nouveau fraiches et dispos (ou pas...!) pour 9 heures de plus ! Le tout agrémenté d'une put*in de sal*perie de mioche insupportable et braillard qui a passé tout le vol à donner des coups de pieds dans le siège ! Moi je vous dis, c'est quand même bien malheureux qu'on puisse pas ouvrir les hubblots...



Je vous défis d'imaginer nos têtes au réveil ^^



Arrivées en Terre du Milieu, premier réflexe, c'est d'appeler Maman pour la prévenir que tout c'est bien déroulé et qu'on est encore en vie ! Puis, on récupère les valises, un gentil monsieur tamponne nos passeports et on se met en route pour trouver notre voiture. Après un... deux allers-retours à travers l'aéroport, on finit par trouver ! 

Et quand enfin on a les clés et la voiture en main, Isa confortablement installée derrière le volant, on est enfin prêtes à aller se coucher... Enfin à un détail technique près ! Où est ce put*in de frein à main !!!!!!!

Après 10 minutes de recherches intensives, on démarre enfin ! La route jusqu'à l'hôtel se passe nikel, on refait 3 fois le tour du pâté d'immeuble pour trouver l'entrée, mais finalement on y arrive !

Mais bon, quand on voit ça, tout de suite ça met de bonne humeur et on en oublie toute fatigue :D



Voilà pour cette première journée ! La suite de nos aventures demain =)



4 commentaires:

  1. Je suis contente que vous soyez bien arrivées les filles ... oui bon Estel tu ne me connais pas mais j'imagine qu'Isa a du te parler de moi ^^
    C'est avec un immense plaisir que je compte bien suivre vos aventures :D
    Merci de nous en faire profiter d'ailleurs et j'adore cette petite touche d'humour qui me fait bien sourire ^^
    Puis, soyez prudentes quand même hein ! Bisouxxx
    Athéna

    RépondreSupprimer
  2. Trop génial ! j’adore vos têtes au réveil lol amusez-vous bien bisous

    RépondreSupprimer
  3. Près de 20 heures de vol dans la même journée... Sans compter les escales entre deux... Sur le papier ça sonnait déjà énorme, mais là, ça paraît juste interminable ! Y'a pas de doute, vous êtes vraiment des warriors (où alors des grandes malades ! ^_^)
    Mais bon, ça fait partie du voyage aussi et malgré tout ça doit être à vivre ! Le sentiment de dépaysement ne serait sans doute pas comparable si vous aviez atteint votre destination en une heure !

    Ça c'était la partie la moins drôle (sauf eventuellement pour les photos d'isa sur ses fauteuils publics ! Personne n'a jeté de pièces ? ^_^) et maintenant place aux vacances, les vraies !

    J'ai hâte de lire la suite !

    Bisous vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. tiens, je l'avais pas vu, celui-là !
    Pfff, quel périple ! C'est décidé, je n'irai en NZ que lorsque on aura inventé le voyage lumière ou la téléportation !
    Et je tiens à préciser : Isabelle pleurnichait sur mon épaule, mais moi, je rigolais ! Non mais.
    Bisous
    Moman

    RépondreSupprimer