dimanche 18 octobre 2015

Huka Falls - Napier

Rotorua - Napier le 16 octobre


Je reprends le clavier, après l'avoir (difficilement !!!!!) cédé à Isa pour l'article précédent. Donc après le SPA, vers 14 heures, on plie bagages et on reprend la route. Cette fois, on prend la 5, vers le sud, en direction de Taupo pour ensuite, bifurquer en direction Napier. Mais non sans faire un détour de quelques kilomètres.

En effet, un peu avant Taupo, se trouve Huka Falls ! Un site à voir absolument ! Encore plus si vous êtes fan du film The Hobbit ! Vous savez cette fameuse scène dans La désolation de Smaug, lorsque les nains s'échappent des geoles de Mirkwood dans des tonneaux ! Et bah voilà ce qu'on à vu ! Une partie de cette fameuse rivière !


Après avoir tourné pendant un bon quart d'heure (le site n'étant pas franchement bien indiqué) on trouve finalement l'entrée. On se gare, on dégaine l'appareil photo et on y va... Non sans faire un détour par la case pipi-room avant !!

Puis, après 2 minutes à pieds, on découvre enfin ce fameux pont qui surplomble la rivière ! Et là, entre la beauté des lieux et le bruit assourdissant des chutes, on est complètement saisies... Littéralement figées sur place... Ou presque !

La vue qui s'offre à nous est juste magnifique ! M'enfin, je vous laisse juger par vous-même !







 Alors ? Saisissant n'est-ce pas ? =)

Perso, je suis fan !

Et regardez la couleur de l'eau quoi ! Ca donne presque envie de se baigner ! Mais j'ose à peine imaginer la température de la flotte ^^

Bref, on admire le paysage un moment, avant de suivre un petit sentier le long des chutes pour découvrir un autre point de vue tout aussi impressionant !




 Et là, quelle n'est pas notre surprise en entendant parler français ! (Halleluja !! enfin des gens civilisés sauvages dans ce pays de sauvages civilisé ^^)

Du coup, on parle un peu de notre trajet respectifs. Et ces personnes là, venant de Wellington nous on franchement recommandé le musée Te Papa, qui apparamment serait très instructif, interactif et ludique. Pour ma part, je leur conseille celui d'Auckland, qui est, à mon avis, vraiment excellent aussi.


On papotte un moment, puis, après s'être souhaité « bonne continuation » on profite une dernière fois du paysage avant de repartir, ayant encore près de 150 bornes à faire.

On reprend donc la route et durant 146 km on se fait chier à mourir !! J'ai pas pu prendre en photo car ça ne rendait pas grand chose, mais sur des dizaines de km on s'est payé un paysage totalement déboisé ! Autant dire, déprimant à souhaits !

 





Sérieusement ! Autant Isa que moi, non n'a vraiment pas aimé cette route ! Toute droite au début, puis que des montées – descentes et virages par la suite ! Et niveau beauté du paysage, on est loin de ce qu'on a pu voir auparavant.

Bref, c'était long !

Enfin, on arrive à Napier !! Et là, une fois de plus, le GPS qui nous lâche ! Pas pour longtemps heureusement ! Donc après avoir touné un peu, on trouve finalement notre hôtel.






 Isa sort pour demander à une passante si on peut rester garées au bord de la route et la voyant galérer, je la rejoins. (Petite précision de la concernée, je ne galérais pas ! J'arrivais juste pas à suivre tout ce qu'elle me disait, c'est tout ! ^^) Et là, la réaction de la femme était juste magique !! C'est comme si elle n'avait jamais vu de jumelles de sa vie !! « Oh my God !! Twins ? You are sooo beautiful ! »

J'ai trouvé cette réaction vraiment émouvante =) C'est dingue la réaction que peuvent avoir les gens en se rendant compte qu'on est jumelles xD Ca va de la surprise à l'émerveillement !

Du coup, elle nous propose même sa place de parking =)

On pose la voiture, on sort les valises et après un détour par la réception pour récupérer les clés, c'est la stupéfaction totale en découvrant la chambre le palace qui nous attends !

Puis, on part à la recherche d'un distributeur et d'un endroit où manger. Après avoir marché un moment, on trouve enfin une machine qui nous indique qu'on ne peut pas retirer la somme voulue, étant arrivé au plafond de la carte... Haha la bonne blague ^^







On arrive néanmoins à retirer un peu de sous et on fait marche arrière, mais en passant par la plage ! Et ça vaut le détour !









Me sentant l'âme d'une warrior, je vais même jusqu'à tremper les pieds dans l'eau...


… et finalement, avec les baskets, c'est tout aussi bien...


Je vous explique pas comment elle est froide !! Riez tant que vous voulez, moi au moins, j'ai touché l'eau ! Isa s'en est même pas approchée ^^ P'tite joueuse !! Et ça se dit Viking dans l'âme...




En longeant le bord de mer, on a pensé à toi Môman ! Regarde comme elles sont belles ces petites maisons ! Et puis la vue, avouez qu'il y a quand même pire...

De retour à l'hôtel après une marche interminable après une longue journée, on s'arrête au fish'n'chips du coins et s'il est copieux, il n'a que ça pour lui ! Très déçue ! Dommage !
(C'est encore moi ! Estelle a pas aimé, mais moi j'ai adoré ce fish and chips ! Mais c'est vrai qu'il était copieux!)


3 commentaires:

  1. Rhaaaa, les pitites maisons, trop belles ! Et la rivière, l'eau est superbe, j'adore cette couleur. J'aime vos photos sur la plage aussi, Isabelle est encore capable de sauter elle ne doit pas être si malade que çà, hihi !
    bisous mom'

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement magnifique, ça fait envie!
    Quel plaisir de vous voir sur certaines photos!
    J'espère que vous avez bien profitez de votre palace!
    Gros bisous. Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Moi, ce que je retiens, c'est le fish and chips !

    ...

    Mais plus sérieusement vous auriez du vous baigner ! Bande de ptites joueuses !

    RépondreSupprimer