samedi 24 octobre 2015

Fox Glacier - (Wanaka) - Queenstown

Fox Glacier - Wanaka – Queenstown le 22 octobre


Ce matin, c'est une fois de plus, réveil à 7h30. Mais cette fois-ci c'est pour une bonne raison ! En effet, on a prévu de se faire une petite balade à pieds d'une heure jusqu'au glacier Fox avant de reprendre la route.

Après un petit dej' assez maigre contrairement à celui auquel on a eu droit hier matin, on se prépare à partir. On plie bagage, on vérifie qu'on a rien oublié dans la chambre et on va rendre les clés. Et là, surprise ! Le ciel bleu !! Enfin, pas de partout, mais quand même !!!!!




On dit au revoir à la gentille dame de la réception et on monte en voiture, le chemin d'accès pour la balade étant à 7 km de l'hôtel.

Et là, quelle déception en découvrant que le chemin d'accès est fermé ! En effet, en raison des pluies torrentielles d'hier (et qui, à mon avis, vu l'état des prés et des bords de route, dur depuis un moment!) la sécurité des visiteurs n'était pas assurée. La pluie ayant fait gonflé la rivière et provoqué des chutes de pierres.


C'est donc dépitées et déçues que l'on fait demi-tour, non sans un dernier regard en arrière. Faut dire, même si on voit pas grand chose à cause des nuages, le peu qui s'offre à nous est déjà assez exceptionnel !









Au fur et à mesure que les kilomètres défilent, à l'inverse d'hier, plus on descends vers le sud et plus il fait beau ! Le soleil est au rendez-vous et des paysages tous plus beaux les uns que les autres défilent sous nos yeux émerveillés.

C'est ainsi qu'au détour d'un virage, on découvre un premier pic encore un peu enneigé. Je vous raconte pas notre excitation du moment ! Isa mitraille à tout va ! C'est juste trop beau ! Une photo ne suffit pas !






On continue encore et toujours notre route, et après les montagnes c'est l'océan qui apparaît bientôt devant nous... enfin, sur notre droite, pour être exacte ! Et si on l'a vu hier, sous un ciel gris, aujourd'hui, avec sa couleur bleue, il en est encore plus saisissant ! Pas le choix ! Faut s'arrêter !



Vous aurez même une petite vidéo avec une spéciale dédicace pour toi Mamée ;)


Vers 11 heures, après au moins 200 photos, on s'arrête à Haast, dernière « grande ville » avant un bon moment pour prendre un café, le p'tit dej' de ce matin n'ayant pas suffit à nous caler. Et quelle bonne idée que nous avons eu ! Le serveur est charmant ! Isa en était même toute émoustillée quand il lui a tendu son café ^^ Elle en a même perdu ses mots ! Pour dire !

Enfin, notre café en mains, on ne s'attarde pas, ne sachant pas combien de temps il nous faudra pour arriver à Wanaka, la prochaine vraie grande ville où on a l'intention de s'arrêter manger.








Finalement, la route s'avère moins mauvaise que ce à quoi je m'attendais pour une route de montagne. Et la vue est magnifique ! Après les forêts, l'océan, les montagnes, à présent, c'est un lac qui apparaît. Le lac Wanaka. On le longe un bon moment et malheureusement, il n'y a aucun endroit où s'arrêter pour la pause pipi qui devient (vraiment!) très urgente.



Je prend donc mon mal en patience et on poursuit la route. Après le lac Wanaka, on longe ensuite le lac Hawea qui est tout aussi beau !





On arrive en centre ville 15 petites minutes plus tard, on pose la voiture juste devant l'I-site et on part en quête d'un endroit où manger.

On se décide pour un petit bar en bord de lac et pour une fois, on n'est pas déçue. Malgré le coriandre (en feuille cette fois-ci, donc facile à trier) de ma salade, celle-ci est très bonne. Isa elle, se retrouve avec des crevettes dans son plat asiatique. Elle est ravie !

Pour le désert, on se promène un peu avant de se décider. Finalement, notre choix s'arrête sur un petit glacier qui fait ses glaces maisons. Et franchement, ils sont pas radins sur les doses !!!!! Et en plus elle était délicieuse !



On finit notre glace au bord du lac et Isa ne peut s'empêcher de courir après une famille canard pour prend les canetons en photo. J'avoue, ils étaient juste trop mignons !!


Puis, on repart non sans avoir fait le plein avant (encore...!!).

J'adore la façon qu'Isa à de lire une carte et de se fier au tracé de la route. Là par exemple, la route qui relie Wanaka à Queenstown, une petite route pour changer de la Highway State 6 qui, en plus nous faisait faire un détour. Pour Isa, la route toute droite sur la carte, l'était aussi dans la réalité. Haha si seulement ! Je crois que c'est la pire route à virages qu'on s'est payée jusqu'à maintenant ^^

Mais bon, rien que pour le paysage, on peut dire que ça en valait la peine...

C'est environ une heure après avoir quitté Wanaka qu'on arrive enfin à Queenstown ! Oubliez tout ce que j'ai pu dire avant... C'est ICI que je veux venir m'installer !!!! Aux pieds du lac Wakatipu, le plus long lac de Nouvelle-Zélande. 85 ou 90 km de long ou quelque chose comme ça !

Avec les montagnes autour, c'est juste trop magnifique !!

On branche le GPS pour qu'il nous mène jusqu'à notre hôtel et heureusement qu'il réagit instantanément, parce que sinon, on aurait tourné un moment avant de le trouver. Il est carrément à l'extérieur de la ville. On longe le lac sur un peu plus d'un kilomètre et au rond point, faut encore monter ! Et je vous explique pas le morceau de montée ! Celle-là, je veux pas la faire à pieds !!!!

Soulagées d'être enfin arrivées, (mine de rien, la route ça fatigue!) on se rend à l'accueil, on récupère nos clés et on s'installe avant de redescendre en ville... A pieds...

On file directement à l'I-site pour réserver notre activité du lendemain avant de chercher l'autre endroit qui propose la seconde activité repérée. C'est Isabel qui s'écrit « là !!!! » au bout de quelques instants.

On demande donc des renseignements à la personne derrière le comptoir et on opte pour l'un des tour proposé. Notre journée du lendemain étant complète, on flâne donc un peu en ville, à la recherche d'un endroit où manger. Puis, comme c'était à peine 17 heures, encore un peu trop tôt pour manger, on remonte à l'hôtel ! En bus ! Et là, ça fait mal ! 5,5$ par personne le trajet ! (soit environs 5 minutes, arrêts compris....)

C'est vers 19 heures 30 qu'on redescend. Se faire offrir un trajet en bus juste parce qu'on est françaises, check ! Le chauffeur nous à reconnues à l'entrée de l'hotel et nous a demandé si on voulait monter ! On lui a alors expliqué qu'on avait pas les sous, n'ayant que le strict minimum sur nous et il nous a fait signe de monter quand même ! Haha quand je vous dis que les « Nouveaux-Zélandais » sont exceptionnels !

Il nous demande si on veut marcher le long du lac et ne souhaitant pas abuser de sa gentillesse on lui répond que oui, pourquoi pas ! Il s'arrête donc et on le remercie vivement de sa gentillesse.

On arrive en ville un peu après et là, le plus dur commence... Trouver un endroit où manger... On repère quelques enseignes avant d'aller voir plus loin et de nous décider après. Finalement on opte pour un petit bar japonais qui propose un curry ! Comment résister !

On mange rapidement et on remonte, la nuit commençant à tomber et l'hôtel n'étant pas la porte à côté. Vous vous souvenez cette fameuse montée donc je vous parle un peu plus haut ? Celle qu'on voulait pas faire à pieds ? Bah finalement on l'a faite....

Une fois à l'hôtel, au bord de l'asphixie, je file directement sous la douche pendant qu'Isa squatte l'ordinateur du hall de l'hôtel qui, apparament propose internet gratuit. Et pas dans les chambres avec notre propre ordi ? Trop deg' ! Tant pis, on squattera le Wifi du Starbucks quand on aura 2 minutes !

En attendant, 



3 commentaires:

  1. J'adore toujours autant vous lire! Je suis vraiment déçue que vous n'ayez pas pu faire votre balade à Fox Glacier comme prévu mais la sécurité avant tout! Les photos sont géniales! Je veux un canneton!!!! Gros Bisous! Marjo

    RépondreSupprimer
  2. hihi ! C'est le chien de Marjo qui va être content si vous lui ramenez un caneton, mouarfff !!
    Vous avez bien fait d'être prudentes pour le glacier. Si çà vous tente tant, y'en a plein vers chez nous ! ;-)
    Les paysages sont toujours aussi beaux, et Isabelle a bonne mine sur la photo avec sa glace, elle fait plaisir à voir.
    bisous les filles
    Môm'

    RépondreSupprimer
  3. Question : un fox glacier c'est pas un renard qui vend des glaces ??? O.ó

    En tout cas j'adore le nom de cet endroit ! C'est poétique !

    Bisous

    RépondreSupprimer