dimanche 25 octobre 2015

C'est parti pour le safari !

Queenstown, vendredi 23 octobre 2015,



C'est le matin. L'aurore pour être exact. 7h30, c'est humainement pas une heure pour se lever. Et pourtant.... Un bruit lointain me tire de mon sommeil. Le réveil. Ce que je peux haïr cet engin ! Et encore plus le gars qui l'a inventé ! Mais la torpeur du sommeil s'éloigne au fur et à mesure que je passe du mode « zombie décérébré » à « zombie un-peu-moins-décérébré » et que mon cerveau se met (leeeeeeennnnntement) en marche. Puis la lumière se fait et ca fait tilt dans ma tête ! (Oh miracle!) Et d'un coup j'me souviens de la journée qui nous attend !
(Si je parle de moi uniquement là, c'est par parc'que j'ai semé Estelle en cours de route, mais parc'que comme à son habitude, elle est réveillée depuis au moins 2h!)

Une fois réveillée et habillées en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, (oui, 45 minutes c'est la vitesse de la lumière pour moi le matin ! Ceux qui m'ont déjà vue au réveil peuvent en témoigner!!) c'est à 8h20 que nous nous retrouvons dehors devant le hall de l'hôtel (à nous cailler sur un banc) pour attendre notre chauffeur.

Car oui, ce matin nous sommes des VIP ! On vient nous chercher devant notre porte ! On se sentirait presque comme des riches si on créchaient pas à l'hôtel.... Bref. Là n'est pas le sujet. Donc notre chauffeur arrive, tout sourire, et se présente en nous serrant la main ! C'est donc Felipe qui sera notre guide pour la matinée. Une fois installées à bord de notre carrosse, on repart chercher 3 autres personnes, un hollandais et deux américaines. Lorsque le groupe est au complet, Felipe nous conduit hors de la ville où commence notre safari.

Pour notre première étape, Felipe nous emmène sur les hauteurs des environs de Queenstown. Il arrête le 4x4 et nous fait descendre de voiture. A même pas 9h du mat', j'peux vous dire que ca caille ! Là il nous montre la montagne en face et nous demande si on reconnaît le coin. On bredouille quelques réponses hésitantes, et il fini par sortir son classeur où il nous montre une image. Et là, ca fait tilt pour tout le monde ! C'est la montagne où a été tournée les scènes de la fuite du Rohan pour le Gouffre de Helm, quand ils se font attaquer par les Wargs et qu'Aragorn tombe de la falaise.






Et nous on pose juste devant, eh ouai !



Quelques photos de la vue quand même, c'est tellement beau !




Une fois la pause photos finie, on remonte en voiture et on repart dans la direction opposée. Et là, c'est au dessus d'une rivière qu'on s'arrête.




Vous reconnaissez ?
Non ?
Faux fans !!

Et là ?

(Si vous me dites non, je vous renie !!)

C'est la rivière où a été tournée la scène où la Communauté de l'Anneau quitte les bois de la Lothlorien et arrivent devant l'Argonath.

Felipe nous a raconté quelques anecdotes sur cette rivière. Apparament, les barques n'étaient pas des plus commodes, et ils étaient obligés d'être maintenus et tirés par des kayaks tellement le courant était fort. Et a un moment Gimli serait tombé à l'eau, j'ai pas bien compris le pourquoi du comment, et aurait été repéché par Legolas.

Autre petite anecdote à savoir. Vous voyez l'Argonath, ces grands personnages taillés dans la pierre, qui représentent les ancêtres d'Aragorn. Et bien pour que la fascination d'Aragorn soit réelle, Peter Jackson a demandé à Viggo de lui fournir une photo de ses grand-père et arrière grand-père et a utilisé leur visage pour les statues. Et ça, sans que Viggo ne soit au courant. Un sacré petit cachotier ce Peter ! Et un sacré génie, y'a pas à dire... !

Pour que les choses soient plus claires pour vous, le point qu'Estelle montre sur la photo, c'est l'endroit ou nous nous trouvons au moment même. Vive la magie des effets spéciaux !



Après cet interlude ludique, c'est vers une scène tout à fait différente que Felipe nous guide. Au même endroit, mais de l'autre coté du virage. Sur le pont en face, un fou furieux amateur de sensations fortes, s'apprête à faire le grand saut. Et nous on va y assister de loin ! Je parle bien sur de saut à l'élastique !



Une fois le gars sauté et repêché, on remonte en voiture direction Arrowtown, une petite ville de chercheurs d'or. Pour le fun, Felipe nous fait passer par la rue principale qui se trouve être une image fidèle des villes du Far West dans les films de western ! Juste génial ! ^^

En voyant Felipe emprunter un chemin sinueux, c'est un peu avec appréhension qu'on se demande où il nous emmène. A notre plus grande stupéfaction Felipe sort du sentier pour se diriger vers la rivière, puis DANS la rivière, pour notre plus grande joie à tous ! On est secoués dans tous les sens, l'eau jaillit par dessus le capot, c'est encore pire que dans les manèges à sensations fortes tellement ca secoue, mais qu'est s'que c'est bien ! Un coup sur le chemin, un coup dans l'eau, et rebelotte ! Et voyant à quel point on adore, Felipe fait semblant de se tromper de chemin pour continuer à passer dans l'eau plutôt que sur la terre ferme, en nous sortant des « oups, wrong way » ou « Sorry, first day ! » auxquels on croit tous, bien évidemment !








Après plusieurs minutes à tourner dans l'eau, monter les talus et redescendre dans la rivière, on s'arrête finalement au bord de l'eau pour un « tea time ».



Je profite de cette pause pour faire quelques photos du paysage sans être ballottée dans tous les sens.



Et notre bolide !

(notez la plaque d'immatriculation quand même ^^)

Pendant qu'on termine notre boisson chaude et nos petits gateaux, et que je photographie la faune environnante...


...Felipe lui, prépare notre prochaine activité.



Vous vous souvenez que je vous ai dit qu'Arrowtown était une ville de chercheurs d'or ? Et bien voilà, Felipe va nous apprendre à chercher de l'or ! Inutile de préciser que cette activité ravive mon intérêt et me détourne sans regret de mon exploration de la faune locale !




Regain d'intérêt qui augmente encore d'un cran quand il me semble apercevoir quelque chose ! C'est a renfort de grands cris que j'appelle Felipe à la rescousse et lui montre fièrement ma trouvaille ! Qu'il réfute d'un secouement de tête... Je lui exprime alors ma déception en lui disant que c'est pas gentil de sa part de détruire ainsi mes illusions ! Mais je ne perd pas espoir et me replonge dans mes recherches. Moins de 10 secondes plus tard, nouveaux cris ! Et encore une fois, nouvelle déception. Felipe décide alors de me donner un coup de main, et c'est avec son aide que je découvre ma première poussière d'or ! Et une vraie de vrai cette fois là !

Tenez, regardez !!



Vous voyez ? Mais siiiiii, regardez mieux !!



Et un autre là !



Toute fière de ma trouvaille, je décide donc de rapporter mon du ! Se pose alors la question du transport.... Comment faire ? Finalement c'est Estelle qui trouve la solution pendant que moi je trouve ma 3ème poussière, la plus grosse de toutes !



Etant la seule du groupe à avoir trouvé de l'or, je suscite (bien malgré moi bien sur), l'admiration de tous ! Je me sens comme le personnage de Jack London dans le film "Croc-Blanc" quand il trouve de l'or sur les pattes de son loup quand ils sortent de la mine. Une chasseuse d'or comme on en fait plus ! J'y serais bien retournée si Felipe et le reste du groupe ne m'attendais pas pour reprendre la route. Dommage. Cette activité me plaisait bien....

De retour dans la voiture, Felipe nous ressort son livre d'image et nous découvrons ainsi que cette même rivière et ce même endroit où nous avons chercher de l'or à servis à tourner la scène ou Arwen traverse la rivière avec Frodon poursuivie par les Nazgûls.


 
(Même moi j'aurais pas reconnu, je vous épargnerais donc les éternelles moqueries ou menaces de reniage ^^)


On reprend notre route, non sans passer une dernière fois dans l'eau, puis notre gentil guide nous emmène voir un tout autre paysage. On part en direction de Coronet Peak où on reprend de l'altitude. Arrivés à un croisement entre la route et un chemin gravillonneux sur lequel il s'engage, il nous annonce non sans fierté qu'on s'apprête à emprunter une des routes les plus dangereuses du monde. Il prévient donc les éventuels vertigeux de ne pas regarder en bas ^^
Et on comprend vite pourquoi !





Je n'ai pas de photos des ravins qu'on a croisé, dans la voiture c'est pas évident, mais Estelle vous à fait une vidéo !

On continue sur ce chemin quelques minutes puis on fait demi tour et on s'arrête à un point de vue faire quelques photos et admirer la beauté du paysage qui s'offre à nous.





Et hop, une petite pose ^^



Et une dernière pour la route....



On remonte en voiture et on reprend le chemin vers une route plus sur, non sans croiser avant, un bus qui arrive en sens inverse. On a tous stresser un bon coup ! Mais c'est passé ! A un poil près, mais c'est passé ! On recommence à respirer plus sereinement une fois sur la route, la vraie. Petite halte au « lookout », un point de vue, où Felipe nous montre vite fait les endroits où nous avons été ce matin.

Queenstown, tout au fond au pied du lac...



Vous verrez mieux avec un p'tit zoom ^^



Queenstown Hill tout à droite (la scène des Wargs et la chute d'Aragorn), et les montagnes avec la rivière au fond (quand la Communauté quitte les bois de la Lorien et arrivent devant l'Argonath)...



Et Arrowtown, tout à gauche.



Oh, des touristes !



Nouvelle petite photo de Queenstown, tout au fond, au bord du lac Wakatipu. Encore oui, mais c'est tellement beau... Autant Estelle que moi, on ne se lasse pas de ce paysage.



Après encore quelques minutes à prendre des photos sous tous les angles, il est l'heure de repartir.
Ces 4 heures sont passées incroyablement vite, et c'est avec regret qu'on laisse Felipe nous ramener en ville....

C'est de loin, de tous les guides qu'on a eu jusqu'à maintenant, celui que j'ai préféré ! Il aime son travail et ça se sent. Il a la tchatche et le rire facile, c'est vraiment très agréable. Ca change de ces guides qui se contentent de réciter leur monologue d'un ton morne et ennuyeux à souhait. Du coup, pour le remercier de sa bonne humeur, on a décidé avec Estelle de lui donner un pourboire de 15$ qu'il a d'abord refusé mais qu'on a insisté pour qu'il le prenne.

Puis, le temps nous étant compté, on part à la recherche d'un endroit où manger rapidement, et c'est sans surprise qu'on fini au Subway du coin ^^

Et maintenant, je rend le pc à Estelle pour qu'elle vous raconte la suite de notre journée !


See ya !

5 commentaires:

  1. J'adore, quelle merveille et bravo pour la pépite :D !

    RépondreSupprimer
  2. Bah voila, tu l'as trouvé ta vocation! Ce safari avait l'air genial et quel plaisir de vous voir si belles et epanouies sur les photos! @ très vite! Gros bisous. Marjo

    RépondreSupprimer
  3. J'avais reconnu l'Argonath !!! *-* *-* *-* (je suis fière !)

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, ces paysages ! A tomber à la renverse, c'est une splendeur !
    Isabelle qui trouve de l'or, c'est génial, j'ai hâte de voir tes pépites.
    Merci de prendre le temps de faire tous ces articles que nous lisons avec tant de plaisir. On a un peu l'impression d'y être avec vous.
    bisous
    Mom'

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah voila qui règle la question du financement de ma PS4 !! Merci Zaboudchou !! Comment ça non ?

    T__T

    Sinon je crois bien que ces paysages sont les plus beaux que vous nous ayez partagés depuis le début de l'excursion ! C'est sublime ! En voyant ça, j'ai envie d'être un Saiyajin pour fendre les airs !! *bave*

    RépondreSupprimer