vendredi 2 octobre 2015

Ca se précise...

Chose promise, chose due ! Je vous avais dis qu’un article arriverait dès qu’on aurait récupéré le plan de route ! C’est chose faite !!




Nous avons vu notre conseillère de voyage, celle grâce à qui tout ça est devenu possible et elle nous a donné tous les papiers qu’il nous fallait,  les billets électroniques et même un petit fascicule avec le nom de l’adresse de chaque hôtel ainsi que le plan de route ! Une chose est sûre, ça va en faire des bornes !!



Mais on a prévu le coup ! Mercredi, on va chez Môman pour qu’elle nous montre comment utiliser une voiture à boit’automatique ! Parce que oui, je ne sais pas utiliser une boit’auto ! (Et Isa non plus !) Ringarde peut-être, mais y’a rien de mieux qu’une bonne vieille boite manuelle ! Si si !!!

Donc si on récapitule :

-          Cours de conduite presque check !
-          Plan de route check !
-          Valise… en cours de check !
-          Et puis de toute façon, on oubliera certainement quelque chose alors…





Au passage, je tiens à remercier Isa pour cette super photo (vous sentez l’ironie ?!) ! Et tout ça, sous l’œil attentif de Sojad qui n’a pas l’air de bien comprendre ce qui se passe ! Mais bon, allez renifler dans les valises et mettre des poils de partout, c’est tellement drôle…


Et sinon, voici en le parcours que nous allons faire durant c’est 15 jours ! Indice : Suivre le trait rose !!






Et oui, ça va en faire des kilomètres ! Je crois qu’en rentrant, il sera plus question pour moi de prendre la voiture avant au moins 10 jours ! Histoire de récupérer un peu.


Surtout que, comme vous le savez certainement, là bas ils conduisent à l’envers (Sauvages !!!!!!) donc oui, entre le fait, qu’on connait pas le pays, qu’ils parlent tous une langue bizarre et qu’ils roulent à l’envers,  j’avoue que ça me stress quand même un peu !



Pour ce qui est de l'anglais, si moi je me débrouille plus ou moins, c'est pas le cas de tout le monde ! Voilà a eu près ce que donnerait la tête d'Isa quand on lui parle anglais 




 10 ans d'anglais à rattraper en 10 jours... haha y'en a qui ont de l'espoir ! ^^







7 commentaires:

  1. Article très bien écrit ! Et mieux structuré que le précédent qui était en "kyaaaa!!" si vous voyez ce que je veux dire ^^
    Quand j'ai lu ce fameux plan de route (oui parce que je l'ai lu, en VRAI, MOI !!! Je me suis pas contenté d'une photo !), j'ai d'abord commencé par les événements du 27 octobre, allez savoir pourquoi (*sifflotte*)... Puis je suis revenu au tout début et c'est là que pris conscience que vous deux, madame et monsieur, alliez faire un sacré bout de route, parsemé d'étapes toutes plus dingues les unes que les autres et mon cœur d'ours s'est un peu sérré pour refaire de moi une taffio... pardon ! Un ourson en guimauve au soleil levant sur les plaines encore perlées de rosée du matin en plein milieu du printemps... Bref, j'ai eu un pincement ! Déjà parce que vous imaginer toutes les deux en terre inconnue me fait tout drôle (oui ça vous surprend, je sais. C'est pas comme si je le montrais à outrance :p). Ajoutez à cela un soupçon d'envie, voilà bien un périple qui me fait de l'œil ! Mais par dessus tout, une immense fierté à votre égard ! Parce oui, je trouve que pour faire ça, il faut avoir des "cojones en el slibardo" comme disait jean de la fontaine dans sa célèbre fable "l'eunuque et le couillu", très peu connue du grand public, il est vrai... Bref ! Une immense fierté ! Je suis vraiment très fier de vous ! Et le plus "trippant" la dedans, c'est de vous voir et vous entendre en parler avec tellement d'impatience et de joie ! Vous respirez littéralement la joie et ça fait longtemps que je ne vous avais plus vues dans cet état ! Rien que pour ça ce voyage vaut le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lauriers de la rédaction reviennent à Estel ^^
      Je n'ai pas participé à cet article, sauf pour dire "ouai c'est bon, envoi !"
      Bref. A part ca, je trouve ton article tout mignon, tout collant de guimauve. C'est choupi comme tout, et très touchant ! *-*
      Je sais pas si y'a vraiment de quoi être fier de tout ca, mais vos encouragements à tous, surtout à toi, me vont droit au coeur !
      D'la joie un peu, d'la trouille beaucoup ! ^^ J'vais me désister à l'aéroport, pleurer dans les jupons d'Môman en couinant que j'ai changé d'avis ! xD ^^

      Supprimer
    2. Oh mais ça ne m'étonnerai même pas ! Mais il n'y a que du bon à la clé et tu le sais bien, même si forcément, ça te fais peur ! Mais t'inquiète pas, elle le montre pas mais l'elfe aussi se fait dessus ! ^_^

      Supprimer
    3. Oui, pour la conduite en milieu hostile, ce que je peux comprendre vu que moi aussi j'suis à deux doigts de la crise d'angoisse ^^
      Mais pour le reste, je pense pas qu'elle ai vraiment la trouille ^^ Trop impatiente pour ca ^^

      Supprimer
    4. T'inquiète ! Elle donne plus le change mais je la connais ^^

      Supprimer
    5. Dis pas ca ! J'angoisse pas trop parc'que j'suis dans l'illusion que j'peux me reposer sur elle !!
      Si tu m'casse mon mythe y me reste quoi à part ma boite de lysanxia ?! ^^

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer