dimanche 18 octobre 2015

And the All Black wins !!!

Wellington le 18 octobre


Beaucoup d'entre vous nous on demandé par mails et/ou commentaires si on avait vu le match de rugby France / Nouvelle-Zélande. J'imagine que vous avez eu votre réponse rien qu'en voyant le titre de cet article ^^
Oui, nous l'avons vu ! Et c'est d'ailleurs le thème de l'article d'aujourd'hui (lundi 19, 15h47 de l'aprem' à l'heure où je poste cet article ^^ histoire que vous situiez mieux dans le temps le retard qu'on à pris.... *sifflote*.....)

Enfin bref.

Ce matin donc (dimanche 18 pour ceux qui suivent), nous avons rendez-vous à l'I-site de Wellington (une sorte d'office du tourisme pour les paumés dans notre genre, vraiment très bien foutu !), pour notre visite de la Weta Cave. On se lève tôt (nos chers voisins, vous savez, ceux d'hier, ne connaissant pas l'éducation, leurs mioches ont commencés leur tapage à 7h du mat'.... --"). Mais voyons le bon coté des choses, au moins on risque pas d'être en retard ! 

Aujourd'hui encore, pas de p'tit dej' luxueux qui nous attend.... C'est donc le ventre vide et criant famine que nous descendons en ville pour chercher où prendre le p'tit dej'. Le temps est à la pluie matin, on s'habille donc en conséquence ^^





C'est après avoir tourné pas loin de 20 minutes qu'on percute. C'est dimanche.... Tout est fermé !!! Argh ! En désespoir de cause, on tourne en rond, se gelant les miches en cherchant quoi faire. Même pas un Starbuck dans cette ville pourrie ! Parc'que oui, je n'aime pas cette ville ! (Je sais pas si Estelle vous en à parlé ou pas, elle m'a même pas laissé le temps de lire l'article précédent ! Pfff !) Et finalement c'est une chance de rien trouver d'ouvert, car on fini par tomber sur le seul endroit de la ville ou on se devait d'être !



Le seul bar ouvert qui diffuse le match France / Nouvelle-Zélande ! Il est à peine 8h30 et il est déjà plein à craquer ! On décide d'y aller quand même, et on se faufile difficilement entre les supporters et leurs chope de bière ! (Oui, 8h30 du mat' et l'alcool coule à flots ^^). On prend le match en cours et les All Blacks mènent déjà 29 à 13 ^^ Bien décidées à voir le match jusqu'à la fin, on se prend un café et partons à la recherche d'un petit coin libre. On trouve finalement deux tabourets libres en face de deux écrans. Parfait ! On fait tomber la veste, l'écharpe et les mitaines et on s'installe confortablement pour profiter du spectacle. Avec plus ou moins de classe.....



Nous voilà embarquées pour 45 minutes (plus ou moins, j'ai pas regardé l'heure) de cris de joie et d'applaudissements à chaque nouveaux buts des All Blacks. Les Français se font hués, on ose même plus ouvrir la bouche avec Estelle ! ^^ Mais les Néo-Zélandais sont très bons joueurs et l'ambiance est vraiment chaleureuse et conviviale ! Estelle se fait même un nouveau pote !



J'ai jamais vu ca nul part en France pendant un match quelconque..... C'est hallucinant ! Ca applaudit dans tous les sens, tout le monde sert tout le monde dans ses bras, c'est vraiment l'hystérie générale ! On s'entend même plus parler ^^ Mais j'adore cette ambiance et je me prend vite au jeu. Je me surprend même à comprendre un peu les règles (juste ce qui concerne le système de points mais quand même ! ^^) C'est donc tout naturellement que je me retrouve à sauter de mon tabouret en même temps que mon voisin, à gueuler aussi fort que les autres tandis que les All Blacks viennent de marquer un nouveau but. Bien entendu, ils mènent toujours ^^

J'ai tout de même pris le temps de faire des photos et quelques vidéos, car c'est une ambiance qu'il faut voir pour y croire. Et le vivre c'est même encore mieux ! 



   




Le match se termine par une magnifique victoire des All Blacks. 62 à 13 ! Comment qu'on vous à laminés !!! Mouahahaa ^^ Non, je n'ai pas honte de le dire, mon amour et mon soutient vont aux All Blacks et à la Nouvelle-Zélande ! C'est décidé, de retour en France, je demande la double nationalité !

Le match étant fini, le bar se vide d'un coup. Les supporters se séparent joyeusement et on se retrouve dehors, complètement perdues, encore dans l'ambiance qu'on vient juste de quitter. On doit se payer une tête d'hallucinées mais c'est pas grave, c'était juste une expérience fantastique ! 


En photo, la facade du bar en question !

Mais il est temps de nous rendre à l'I-site pour la suite de notre journée, dont je laisserais Estelle vous raconter tout ca en détail dans le prochain article !




See ya guys ! ^^


5 commentaires:

  1. Moi aussi ze l'ai vu, sur grand écran, mais je peux vous dire que l'ambiance était pas la même vu de ce côté de la terre, hihi ! Mais je suis d'accord avec vous, chouette spectacle, j'ai adoré !
    biz mom'

    RépondreSupprimer
  2. Et oui elle était avec moi votre maman (c'est même elle qui m'a donné l'adresse du blog) et on l'a initié à la potée auvergnate made in local et au rugby. Et c'est qu'elle était captivé par l'ecran et les muscles des joueurs la maman hihihihi. En tout cas super votre voyage les filles. J'ai pas encore tout lu mais je prendrais le temps de le faire. Profiter bien de tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Rhooooo ce match c'était quelque chose et vous qui l'avez vécu sur place j'imagines !!!
    Bisous bisous les fifilles
    Stéphanie la normande

    RépondreSupprimer
  4. Trop contente que vous ayez eu l'opportunité de voir ce match comme vous en reviez! Mout Mout ^^

    RépondreSupprimer
  5. Euuuuh, c'était marjo au dessus ! Je n'ai pas changé de sexe dans la nuit je vous rassure !
    Nous aussi on a regardé cette mise à mort... eeeuuuuuuuh !! Ce match ! Ce match ! Je vous vois bien faire profile bas pour pas vous en prendre plein la tronche ^_^
    L'esprit sportif des "nouveaux zélandais" à l'air vraiment cool ! Pas comme chez nous avec nos débiles congénitaux...

    See ya !

    RépondreSupprimer