samedi 24 octobre 2015

And again.... and again... and again...

Nelson – Fox Glacier le 21 octobre



Ce matin, vue la route qui nous attend, une fois de plus, on décide de se lever tôt. 7 heures 30 ! Enfin, à l'origine... Je me demande pourquoi je m'obstine à continuer à mettre un réveil puisqu'au final, il ne me sert jamais ^^

Bref, le réveil sonne (pour Isa!) et on se prépare. Une fois les valises prêtes à être refermées, on sort prendre notre petit déjeuné.





Je vous avoue que je commence à prendre goût aux petits dej' anglais !

Une fois rassasiées, on retourne à la chambre pour finir de nous préparer et récupérer les valises. Ayant utilisé tout notre temps d'internet gratuit à l'hôtel, on décide de se rendre au Starbucks du bout de la rue. Une conso, une heure de wifi gratuit ! Ca se refuse pas !

Donc, on rend les clés et on sort ! Et là, grand beau temps ! Ayant vu le mail de Totochou la veille, on sait qu'en France, il fait froid ^^ Ici ? Il fait grand soleil, avec quelque chose comme 17 degrés à 8 heures du mat' !

Le pied ^^

Pendant que je m’attelle à la publication de l'article sur le blog, Isa elle, part (seule!!!!!) à l'aventure ! C'est à dire, à 10 mètres du Starbucks ^^ Là où elle est sûre de pas me perdre de vue ^^
(Pffff ! N'importe quoi ! Suis allée à la poste que j'ai réussi à trouver toute seule ! D'abord !!)


Après quelques minutes, elle revient, complètement hystérique, avec des enveloppes à la main ! Mesdames et messieurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que MEME les cartes postales grand format seront postées ! Si ça c'est pas la classe ^^ (Merci moi !! ^_^)


Puis, l'heure tournant, j'ai juste le temps de poster l'article sur le blog avant d'être déconnectée ! On fini donc notre latté froid, on plie bagage et après un rapide passage dans la librairie voisine pour acheter une carte postale, on retourne à la voiture, laissée sur le parking de l'hôtel.

On reprend donc la Highway State 6 en direction de Fox Glacier, dans le sud ! Pour cela, on prend donc la direction de Wesport puis Greymouth et enfin Fox Glacier !

Je m'excuse d'avance du peu de chose que j'aurais à raconter dans cet article, n'ayant finalement pas grand chose à dire. M'enfin, il y aura les photos !

Donc, on prend la route en direction du sud, non sans avant tout avoir fait le plein avant ! Ca y est, on est parées !




Le paysage défile au fur et à mesure qu'on avance, passant des plaines vallonnées aux forêts immenses, puis re les vallons et re la forêt...







Plus on descend en se rapprochant de l'océan, plus le temps se couvre ! Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes !





Et plus on se rapproche de la fin de notre voyage et plus on déprime. Finalement, c'est Isa qui l'exprime en premier. Un craquage en règle ! Avec larmes et tout ! Et si ça me fait rire, de la voir redouter le départ alors qu'à la base elle voulait pas partir, je n'en ressens pas moins la même chose...

Ce pays est juste magnifique ! Et pas seulement pour ses paysages, mais aussi pour sa culture et ses habitants ! J'ai jamais vu de personnes plus souriantes, agréables et accueillantes que les « Nouveaux-Zélandais » !

A chaque fois qu'on a du arrêter une personne en ville, pour demander un renseignement ou notre chemin, jamais on s'est fait rembarrées ou regarder de haut ! Au contraire, on aurait dit que ça leur faisait plaisir de nous aider !

Moi je vous le dit ! C'est pas en France qu'on verra ça ! Rien qu'à Voiron, si t'as le malheur de devoir adresser la parole à quelqu'un, c'est limite si tu te fais pas insulter !

Comment avoir envie de retourner dans un pays comme ça, après avoir découvert à quel point les gens peuvent être accueillants et généreux ici !?

C'est donc le cœur lourd que nous poursuivons notre route. Et plus j'y repense, plus je me dis qu'en fait, le temps pourri qu'on s'est payé toute l'aprem et toute la soirée reflétait un peu notre état d'esprit du moment...

Après plusieurs heures de route, on arrive finalement à Punakaiki, plus précisément à Pancake Rocks (super le nom quand on a la dalle !). On pose la voiture sur le parking et on est parties pour une petite demi-heure de balade. Et malgré le mauvais temps, on a bien fait de s'arrêter ! La vue est magnifique !









On fait quelques photos, mais ayant froid (et faim!) on s'attarde pas trop non plus.

Il est presque 15 heures quand on arrive enfin à Greymouth, sous une pluie battante. On s'arrête au premier Subway qui passe et on prend quand même le temps de faire le plein avant d'arriver à Fox Glacier. Et c'est toujours sous la même pluie qu'on repart.

Et plus on descend, plus le temps se dégrade. Durant les 2 ou 3 heures qui suivent, on roule à 60 tant la route est mauvaise ! Et ça va pas en s'arrangeant !






Non, non, vous ne rêvez pas ! La route et bel et bien complètement inondée ^^



C'est hallucinant ce mauvais temps ! Entre la pluie et le brouillard, on profite pas vraiment du tout du paysage ! Du coup, je croise les doigts pour que le temps s'améliore demain ! Tout compte fait, heureusement qu'on passe la journée en voiture aujourd'hui, c'est pas plus mal en fait !

Par contre, comme on se faisait la réflexion avec Isa, entre la pluie diluvienne et la végétation très dense et variée on pourrait facilement se croire sur Isla Nublar !! Manquait plus que le T-Rex et on y était ! ^^

Après une route longue et franchement épuisante, il est presque 18 heures 30 lorsqu'on arrive ENFIN à Fox Glacier ! On court jusqu'à la réception, où une gentille dame (avec un morceau d'accent pourri) nous accueille et nous explique que le plateau du petit dej à été apporté à la chambre et même qu'elle nous indique un endroit où manger pas cher !

J'en profite pour lui demander quel temps est prévu pour demain et dans tout ce qu'elle m'a raconté, j'ai compris que, les infos sont sur la chaine numero 1 de la télé et que le temps s'améliore ! C'estdéjà pas si mal ! Surtout que vous auriez du l'entendre parler !

On repart en courant vider la voiture et prendre possession de notre chambre. Et là, c'est à peine si on s'affale pas sur le lit ! Internet étant gratuit ET Illimité, on en profite un max avant de se forcer pour se motiver à ressortir manger un morceau !

C'est vers 9 heures qu'on se rend au « The Last Kitchen », comme nous l'à conseillé la réceptionniste. D'après le plan qu'elle nous avait montré, on pensait que c'était pas à coté. Du coup, avec ce temps de canard, on a pris la voiture pour au final faire 10 mètres.... Sans commentaire..... Et pour une fois, on est pas déçues ! La soupe de tomate-bacon que j'ai prise est bonne et à le mérite de réchauffer. Par contre, je suis pas certaine qu'ils connaissent le bicarbonate ici ! C'est aciiiide !!!!!!

Isa prend une salade de légumes de saisons et franchement, si j'avais su que c'était aussi bon, j'aurais prit la même chose ^^

On mange en 10 minutes et on rentre aussitôt, épuisées par la route.

Voilà pour ce petit compte rendu ! Comme je vous disais, pas bien folichon, mais de (plus ou moins!) jolies photos !

See ya !



3 commentaires:

  1. Y'a des photos vraiment chouette! Par contre, quand il pleut la bas, ça fait pas semblant! Gros Bisous! Mout Mout

    RépondreSupprimer
  2. Chic, un article !
    Allez, déprimez pas, vous avez déjà la chance d'être là-bas, alors profitez-en jusqu'au bout.
    Wahou la pluie, impressionnant !
    Encore de belles photos, merci Isabelle
    bisous
    Môm'

    RépondreSupprimer